Mon village mes créations.blog4ever.com

Mon village mes créations.blog4ever.com

jOYEUX NOEL 2013

MON BEAU SAPIN Mon beau sapinVÊTUE DE NEIGE

JE SUIS EN LAPONIE ET TRAVAILLE DUR AVEC MES LUTINS
PARFOIS JE ROUSPÈTE POUR UN RIEN MAIS LES LUTINS SONT TRÈS MALINS
ILS SAVENT SOUVENT S’ARRÊTER DE TRAVAILLER
POUR ALLER TESTER VOS JOUETS
ALLONS DÉPÊCHEZ  VOUS  , MES ENFANTS DU MONDE ATTENDENT ET COMPTENT LES JOURS
ET JE NE VEUT PAS LES DÉCEVOIR CAR CEUX SONT MES AMOURS

Joyeux noelLAISSEZ MOI PENSER  ET RÊVER 

SI  VOUS VOULEZ QUE JE VIENNE DANS VOTRE CHEMINÉE  ÉTEIGNEZ LA

OU BIEN  PASSER  VOTRE PORTE OU VOTRE FENÊTRE OUVERTE ENTREBÂILLER LA

 AFIN QUE JE PUISSE PÉNÉTRER

 

 

Joyeuses Fêtes

 

 

 

pour enfin vous déposer dans vos beaux souliers

LES CADEAUX DONT VOUS M'AVEZ DEMANDEZ

Papa noelJE SUIS BIEN FATIGUE J'AI BEAUCOUP TRAVAILLE

Après  JE ME REPOSERAI

ET J'IRAI EN LAPONIE pour Y SÉJOURNER( connaissez vous la Laponie)*

et encore préparer pour l'année d’après

de jolis cadeaux pour vous mes enfants

qui vous savez que j'aime tant

Mais aussi amour et bonheur aux parents

Car s'occuper de ses enfants cela passe du temps

Je vais bientôt devoir terminer car j'ai peur d'oublier

LES LISTES QUE VOUS AVEZ COMMANDEZ

ALORS  DES A PRÉSENT SOYEZ SAGE

ET PRENEZ BONNE USAGE

DE MES PAROLES QUI VOUS TOUCHENT CAR JE SUIS BIEN AGE

SACHEZ QUE PEUT ÊTRE J'AURAI OUBLIER

DE TOUT VOUS APPORTER

CAR SOUVENT LES LISTES SONT LONGUES ET MAL ECRIT

LE BONHEUR DE NOËL EST D'AVOIR REÇU LA VIE

LA JOIE DE VOUS MES PETITS UN JOUET OU DEUX

CE N'EST QUE VOUS RENDRE HEUREUX

TROP ET TROP ON NE SAIT PLUS QUOI JOUER

ET CELA TERMINE DANS LE GRENIER

JOYEUX NOËL AU MONDE ENTIER

CIREZ BIEN VOS SOULIERS

OH OH OH OH OH OH OH OH

                                                  signé le père Noël

Bientôt noël

Le père noël

Qui arrive à l'horizon
S'appuyant sur un bâton?
Qui arrive à l'horizon
S'appuyant sur un bâton?
Entre, entre, père Noël,
Dans notre jolie maison,
Entre, entre, père Noël,
Te mettre à l'abri du gel;
Et dans un petit sabot,
Si tu poses un beau cadeau,
Toujours nous te garderons
Bien au chaud dans la maison

Bientôt noël

C'est Noël tous les jours

C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant

C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes et chaque fois qu'on s'entend

C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre les mains

C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin

C'est Noël sur la terre chaque jour

Car Noël, mon frère, c'est l'Amour

C'est Noël quand nos coeurs oubliant les offenses sont vraiment fraternels

C'est Noël quand enfin se lève l'espérance d'un amour plus réel

C'est Noël quand soudain se taisent les mensonges faisant place au bonheur

C'est Noël dans les yeux du pauvre qu'on visite sur son lit d'hôpital

C'est Noël dans le coeur de tous ceux qu'on invite pour un bonheur normal

C'est Noël dans les mains de celui qui partage aujourd'hui notre pain

C'est Noël quand le gueux oublie tous les outrages et ne sent plus sa faim

C'est Noël sur la terre chaque jour

Car Noël, mon frère, c'est l'Amour

Bientôt noël

Trois anges sont venus ce soir

Trois anges sont venus ce soir

M'apporter de bien belles choses

L'un d'eux avait un encensoir

L'autre avait un chapeau de roses

Et le troisième avait en mains

Une robe toute fleurie

De perles d'or et de jasmin

Comme en a Madame Marie

Noël, Noël, nous venons du ciel

T'apporter ce que tu désires

Car le Bon Dieu au fond du ciel bleu

Est chagrin lorsque tu soupires

Veux-tu le bel encensoir d'or

Ou la rose éclose en couronne

Veux-tu la robe ou bien encore

Un collier où l'argent fleuronne

Veux-tu des fruits du Paradis

Ou du blé des célestes granges

Où comme les bergers jadis

Veux-tu voir Jésus dans ses langes

Noël, Noël, retournez au ciel

Mes beaux anges à l'instant même

Dans le ciel bleu, demandez à Dieu

Le bonheur pour celui que j'aime.

Bientôt noël


Le soir, au clair de lune

Le paysage, où tinte une cloche est plaintif
Et simple comme un doux tableau de primitif
Où le Bon Pasteur porte l'agneau blanc sur l'épaule.

Les astres au ciel noir commencent à neiger,
Et là-bas, immobile au sommet de la côte,
Rêve la silhouette antique d'un berger.

Bientôt noël

*LA LAPONIE

Histoire

 

Il y a environ cent ans, un touriste en visite commença à répandre des informations sur Korvatunturi et sur l’existence de ses habitants. Étant donné que le Père Noël souhaitait préserver la tranquillité de sa cachette, il inventa un moyen exceptionnel qui permettrait à tout le monde de découvrir Noël et de venir rencontrer le Père Noël. Il y a cinquante ans, le Père Noël se mit à fréquenter régulièrement les environs de la ville de Rovaniemi au Cercle polaire.

 

Le centre du Noël de Laponie, le Village-atelier du Père Noël du Cercle polaire devint la destination du Père Noël la plus prisée au début des années 2000. La destination située à Rovaniemi a doublé son nombre de visiteurs, ce qui témoigne de son succès. En particulier, le nombre de visiteurs internationaux a pratiquement quadruplé en quelques années pour atteindre un demi-million de visiteurs.

 

La Cabane de Roosevelt c.a.d. la Cabane du Cercle polaire  

 

Exposition relatant l’histoire du tourisme au Cercle polaire.

 

Rovaniemi et la Laponie ont été les premières à recevoir de l’aide d’après-guerre de l’organisation humanitaire UNRA qui a précédé l’Unicef en Finlande. La Cabane du Cercle polaire et les services touristiques ont également vu le jour grâce à l’aide fournie par l’Unicef. Eleanor Roosevelt, connue comme l’« âme » de l’UNRA a fait une visite surprise à Rovaniemi en 1950. La Cabane du Cercle polaire fut construite en l’espace de deux semaines comme lieu des cérémonies d’accueil.

Les secrets du cercle polaire

 

Le Cercle polaire est une frontière qui se distingue bien sur la carte, et au nord de celle-ci, le soleil reste constamment au-dessus de l’horizon, aussi à minuit pendant le solstice d’été. Par contre, en hiver, le soleil n’est pas visible pendant une certaine période de temps.

 

Au moment du plein hiver sombre appelé « kaamos », la lune et les étoiles, les aurores boréales magiques et la couverture de neige blanche et pure illuminent alors le paysage. Le Cercle polaire est également connu comme le fuseau horaire de la « frontière du temps » où le temps ordinaire où nous sommes toujours pressés se transforme en Temps magique des elfes et des rennes.

 

Jouer dans la neige est un véritable bonheur, les elfes du père Noël sont bien au courant de cela aussi. Une descente en luge sous les lumières du sapin de Noël promet de bonnes rigolades en perspective, et le monde merveilleux de la neige nous enchante par sa beauté !

 

Saviez-vous que vous pouvez voir les elfes uniquement lorsqu’ils souhaitent eux-mêmes être vus ?

 

Le Bureau du Père Noël

 

Santa Claus Office logoLe Village-atelier du Père Noël abrite un lieu de rencontre unique où le Père Noël accueille par milliers ses amis venus du monde entier, et ce, chaque jour de l'année. C’est un lieu où le conte devient réalité.

Le Bureau de poste principal du Père Noël

 

Le Bureau de poste principal du Père NoëlBienvenue dans le monde coloré d’un Noël bien particulier, des magnifiques cartes postales, des timbres et des cadeaux uniques. Prenez place dans le coin cheminée et écrivez un message à vos amis du monde entier. Les joyeux elfes se feront un plaisir de les poster pour vous que ce soit à la période de Noël ou en plein milieu de l’été.

 

Vous pouvez faire plaisir à vos proches en commandant une lettre du Père Noël que le Père Noël expédiera juste un peu avant Noël. Toutes les lettres sont cachetées à la main avec le cachet spécial du Bureau de poste principal du Père Noël.

 

PS. Le secret de la boîte à lettres rouge ; les elfes enverront toutes les lettres déposées là pour le prochain Noël.

 

Vous pouvez envoyer votre lettre au Père Noël à l’adresse : Père Noël, Bureau de poste principal du Père Noël, FI-96930 Cercle polaire

Bientôt noël

quelques magnifiques photos pour nous faire rêver

 

Laponie : au pays du Père Noël

 

Traverser des étendues immaculées confortablement installé dans un traineau, admirer le spectacle féerique des aurores boréales, puis se réchauffer auprès d'un feu de cheminée. Bienvenue au pays du Père Noël.

 

» Le village du Père Noël
Partez à la rencontre du Père Noël, et visitez sa maison sur le cercle polaire. 12 photos


» Voyage en Laponie
Découvrez les paysages enneigées et le ciel aux mille couleurs. 18 photos

Y aller

Safari en traineau, en motoneige... choisissez votre voyage.

» Et aussi : la Scandinavie en images

 

 

 

EN IMAGES  Les plus belles photos de la Laponie

18 photos

J'ai omis voulez vous la PNP POUR VOS ENFANTS JE VOUS DONNE LE SITE

Visitez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube ou Google+ afin d’avoir les plus récentes nouvelles du Père Noël et de ses lutins et d’échanger avec des fans de PNP de partout dans le monde.

Père Noël Portable   |   FAQ   |   Support

Conditions d’utilisation et politique de confidentialité

© PNP - Père Noël Portablemc est une marque de commerce de UGroupMedia Inc.
Tous droits réservés UGroupMedia Inc. 2007-2014
UGroupMedia Inc. 390, Saint-Catherine Ouest, P.O. 39031, Montréal, QC, Canada H3B 0B2

:
no-reply@perenoelportable.com C'EST SUPER pour adultes et enfants mais que les parents ne peuvent ouvrir ce message top secret

Alors moi nat je souhaite à tous les enfants du monde un joyeux noël 2013

 

 



09/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres