Mon village mes créations.blog4ever.com

Mon village mes créations.blog4ever.com

Pâques 2015

-D9nBATZIGh.gif

 

Allez un petit parcour pour une belle chasse !!!!

Petits bouts et grands vont encore se régaler mais gare à la crise

de mal de ventre il faut être raisonnable. Des oeufs maman viens vite!!!

! Les cloches sont passées§ Un moment qui nous rappelle combien

les fêtes sont importantes pour tous. De plus en plus les villes

commencent à intégrer la chasse aux oeufs. Quels moments si

agréable pour nos enfants qui prennent leur panier et comme par hasard

sont déjà levé bonne heure et sourire . Profitez de leur accrocher des oeufs ou

fabriquez de beau souvenir qu'ils  garderont dans un boite et 20 ans

plus tard ils l'a sortiront et l'a feront découvrir à leurs enfants. C'est

la joie de les voir gambader à la conquète d'oeufs :

allez petit poussin tu es si mignon aide nous;;;;

Les perles sont cultivées
dans les profondeurs de la mer…
Les amis sont des perles précieuses!
Nous les cultivons toujours,
avec beaucoup d’amour,
aussi dans les profondeurs…

les profondeurs
de notre âme
et aussi de notre coeur…

cartepaques04

Le petit lapin de pâques 
Cache plein d'oeufs dans son sac.
Les enfants l'attendent - tic tac
Sans jamais être patatrac. 

Mais ! Ils n'en croient pas leurs yeux,
Voilà le jardin plein d'oeufs.
Dans les fleurs ils voient des noeuds,
Des oranges, des rouges, des bleus.

Tous ces oeufs en chocolat 
Qu'ils ont trouvé dans un creux, 
Ils les mangent et ils aiment ça 
Tous les enfants sont heureux

Aujourd'hui c'est Pâques  

Œuf sucre, œuf de Pâques,
Dans l'osier de ta corbeille ronde,
Derrière d'oie ou de sarcelle du lac,
Qui donc a pu te pondre ?

Œuf de sucre, œuf de Pâques,
Œuf de pigeon ou de caille,
Petit œuf de mon joli sac.
Qu'y a-t-il sous ton écaille ?

Œuf de sucre, œuf de Pâques,
Je n'ose briser ta coquille en mes doigts :
J'ai peur que le bel oiseau qu'on tire à l'arc
S'envole sur les toits.

devinette

Mon premier est une note de musique.
Mon deuxième est un arbre.
Mon tout est un animal.
>> Réponse : lapin (la-pin)
Mon premier voit s'arrêter les trains.
On fait mon deuxième avec une corde.
Mon troisième ne dit pas la vérité.
Mon tout est un enfant espiègle.
>> Réponse : garnement (gare-noeud-ment)
Quand mon petit frère fait pipi dans mon premier,

maman n'est pas contente du tout.
Quand mon petit frère fait pipi dans mon second,

maman est très contente.
Mon tout a des couleurs et représente un pays.
>> Réponse : drapeau (drap-pot)
Mon premier est un bruit qui accompagne

un coup de feu.
Mon deuxième est parfois en sable, parfois

en charbon.
Mon troisième est le contraire de court.
Mon tout est porté par les garçons.
>> Réponse : pantalon (pan-tas-long)
Mon premier est l'endroit favori des canards.
Mon deuxième est le contraire de tard.
Mon tout enfonce le clou.
>> Réponse :marteau (mare-tôt)
Mon premier a six face.
On dort dans mon deuxième.
Mon troisième est le pluriel de ciel.
Mon tout signifie très bon.
>> Réponse : délicieux (dé-lit-cieux)

Mon premier habite dans les cheveux.
Mon deuxième n'est pas beau.
Mon tout est un poussin qui a grandi.
>> Réponse : poulet (pou-laid)

Mon premier sert à transporter l'eau.
On dort dans mon deuxième.
Mon troisième est un nombre.
Mon tout est le contraire de liquide.
>> Réponse : solide
 
Mon 1er est un bruit qui accompagne un coup de feu
Mon 2eme est une planete
Mon tout est un felin
>> Réponse : panthère (pan-terre)

Mon premier est le participe passé du verbe dire
Mon deuxième ne dit pas la vérité
Mon troisième se dit quand on demande le silence
Mon tout est un jour de la semaine.
>> Réponse : dimanche (dit-ment-che)
Mon premier ronronne
Mon deuxième se boit
Mon tout est un animal
>> Réponse : chateaux (chat-eau)

Mon premier pousse au menton
Mon second est la neuvième lettre de l'alphabet
Mon tout est un jouet
>> Réponse : Barbie (barbe-i)

Mon premier est le contraire de dur,
Mon second est un poisson,
Mon tout est un animal.
>> Réponse : Un mouton (mou-thon)


Mon premier est la première lettre de l'alphabet,
Mon deuxième est ce que nous faisons quand on

nous fait des chatouilles,
Mon troisième est ce dans quoi les bébés font pipi,
Mon quatrième est ce dans quoi nous plantons qui se

trouve dehors.
Mon tout est un sorcier.
>> Réponse: Harry Potter (a-rie-peau-terre)
un petit jeu :
Mon tout est un jeu de glisse ?1) Expliquez le jeu aux enfants.

Commencez par réunir tous les enfants pour leur expliquer

le déroulement du jeu. Donnez un petit sac plastique à chacun et

expliquez-leur que leur première mission sera de trouver tous les oeufs

de Pâques qui ont été cachés. Indiquez-leur la zone de recherche.

Dites-leur bien qu’au premier coup de gong ils auront quelques minutes

pour trouver un maximum d’oeufs, et qu’au prochain coup de gong ils

devront tous arrêter de chercher et se regrouper à l’endroit précis où

vous vous trouvez avec leur butin.

Dites-leur bien aussi que ce n’est pas une compétition, juste un jeu,

et qu’à la fin tout ce qui a été trouvé sera partagé entre tous les joueurs.

Ceci pour éviter les drames :-)

2)
Faites sonner le gong. Tous les enfants partent alors à la

recherche des oeufs.

3)
Au bout de 2/3 minutes, faites sonner le gong à nouveau

et appelez les enfants. Tous reviennent avec leur sachet plastique



4)
Comptez combien d’oeufs ont trouvé chaque enfant.

Celui qui en a trouvé le plus se voit remettre les oreilles de lapin :

c’est le roi ou la reine de cette première manche ! Faites tirer un

papier-gage à celui qui en trouvé le moins. Il doit lire le gage à voix haute et l’éxécuter !

5)
Demandez aux enfants de tous vider leur sachet dans

le panier commun. Ils sont désormais prêts à repartir !

6)
Faites à nouveau sonner le gong pour une nouvelle partie !

7)
Au bout de 2/3 minutes, donnez à nouveau un coup de gong pour

indiquer la fin de la deuxième partie puis procédez comme indiqué

aux étapes 3 et 4. Les oreilles de lapin passent sur la tête de celui

qui a trouvé le plus d’oeufs sur cette manche, et celui qui a trouvé

le moins d’oeufs doit tirer un gage.

8)
Continuez ainsi jusqu’à ce que tous les oeufs (ou presque)

soient trouvés! C’est pourquoi il est important de bien les compter au départ.

9)
Une fois que la chasse aux oeufs est terminée, expliquez

aux enfants qu’il leur reste à trouver le grand trésor : la poule

en or ! Ils ne forment désormais qu’une seule et même équipe.

Expliquez-leur que pour les aider, vous allez leur donner des indices,

mais que pour cela ils devront les gagner en répondant correctement à des devinettes !

10)
Dites-leur les devinettes une par une. A chaque bonne réponse, donnez leur un indice.

11)
Une fois qu’ils auront répondu à toutes les devinettes et

récolté les indices, les enfants partent à la recherche de la poule en or !

Lorsqu’il auront trouvé ce fabuleux trésor, ils mériteront bien de

se régaler avec, sans oublier le grand panier d’oeufs en chocolat !

Après l’effort, le réconfort !!

-vVZV04AvB1.gif

Coloriages

ou bien!!!!

- cachez les œufs dans une zone bien délimitée
- cachez ensuite la poule dans une zone différente (à l’opposé par exemple)
- déterminer un endroit qui servira de point de ralliement : posez-y le panier de collecte, le gong, les oreilles de lapin, le sac de gages et le papier des 3 devinettes
- écrivez à côté de chaque devinette un indice sur l’emplacement de la poule

 

 Je vous laisse découvrir la deuxième partie de pâques 2015

 



22/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres