Mon village mes créations.blog4ever.com

Mon village mes créations.blog4ever.com

MON VILLAGE MA CREATION 2013

 

 

IMGP5043.JPG

 

 

 

 IMGP5142.JPG

 

 

2013 Tout vêtue de blanc manteau neigeux, j'ai couper du vieux tissus récupérer dans un un vieux canapé la fourrure blanche.J'y ai ajouter des montagnes et rochers avec un ours. J'aime particulièrement contempler les créativités de chacun et j'adore surtout en fabriquer moi aussi. La passion c'est un plaisir de pouvoir faire quelques choses de soi même et de se donner de la valeur. Je suis contente de faire plaisir à ma petite famille. De plus cette année je n'éprouve pas la même chose pourquoi? Je pense que lorsqu'on est malade et que la vie ne nous sourit pas forcément il arrive de se retrouver affaiblit et à vrai dire vu la conjoncture actuelle on se pose des questions. Mais avant tout Noël devient plus celui qu'il était il y a trente cinq ans  le petit cadeau que l'on recevait. Actuellement en 2013, avec la modernisation qui va bien trop vite pour beaucoup d'entre nous, Noël n'est plus celui qu'il était. Ni pour nos petits ni pour nous, c'est d'un gaspillage. Les enfants demandent des listes au père Noël bien plus longue et beaucoup trop de jouets. De plus au pied du sapin ou le père y dépose tant de cadeaux que c'est incroyable. C'est devenu trop. Noël pour moi c'était un cadeau que l'on cherchait durant l'année et souvent car l'on avait mérité. De plus il fallait dans la journée y nettoyer nos belles chaussures si l'on voulait le lendemain y retrouver des chocolats et une belle orange. Nous avions donc du plaisir on jouait avec. Maintenant c'est plus DU TOUT PAREIL  et après... durant l'année nous nous apercevons qu'ils n'ont même  pas jouer a tel jouet car ils en avaient trop reçu.

Nous étions réunit en famille autour d'une belle table et nous retrouvions la tradition de noël le repas que nous ne mangeons pas dans l'année . De bonnes choses mais pas à aller se ruiner. Du simple est aussi bien et si l'on cherche on retrouve de bons produits que l'on peux cuisiner soit même et en faire un régal pour tous.

Pour l’apéritif de Noël il est souvent pratique de préparer vos recettes à l’avance. Certains produits sont évidemment inévitables pour un apéritif festif, comme le foie gras par exemple. Découvrez nos recettes festives pour l’apéritif qui régaleront vos invités !

Pas d’idées ou peu de temps pour préparer l’apéritif de Noël ? Pas de panique ! Il existe de nombreuses recettes simples et rapides qui épateront vos convives ! Suivez le guide ! 

Pour gagner du temps en cuisine, la solution des brochettes est toujours bonne à prendre ! Simples et inventives à la fois, les brochettes représentent une alternative à une préparation fastidieuse surtout pendant les fêtes.

Nous vous proposons de préparer de brochettes sucrées-salées de pruneaux, foie gras et crevettes, pour une recette rapide et facile pour votre apéritif de Noël. Vous aurez besoin de : 20 pruneaux dénoyautés, 20 crevettes roses décortiquées, 100 g de foie gras cuit, 1 cuil. à soupe de graines de fenouil, 1 cuil. à soupe de baies roses et 1 brin d’estragon.

Farcissez les pruneaux de foie gras découpé en petits cubes et parsemez de graines de fenouil.

Intercalez sur des piques en bois des pruneaux farcis et des crevettes roses parsemées de baies roses. Décorez de feuilles d’estragon et servez !

Dans le même thème, vous pouvez utiliser des abricots et les farcir de foie gras en ayant pris soin de les dénoyauter au préalable. Salez, poivre et le tour est joué !

Pour une recette côté mer, choisissez de préparer des Saint-Jacques. Pour cette recette il vous faut : 600 g de noix de Saint-Jacques, 300 g de pancetta, 2 cuil. à soupe d’huile d’olive et 10 feuilles de basilic.

Coupez les noix de Saint-Jacques en lamelles dans l’épaisseur. Découpez de fines tranches de pancetta.

Rincez et ciselez finement 4 feuilles de basilic.

Alternez sur des piques en bois les fines tranches de pancetta, les lamelles de Saint-Jacques et terminez par 1 feuille de basilic et servez aussitôt !
 
 

Et si vous avez tout le temps devant vous pour préparer votre repas de fêtes, lancez-vous dans nos recettes festives pour l’apéritif de Noël !
 

Pour encore plus d'apéritif de Noël, découvrez comment réaliser une crème brûlée au foie gras et Sauternes en vidéo :


Une vidéo de maTVpratique.com

 

 

 

A vous tous mon plus joyeux noël à vous tous nat...IMGP5062.JPG



16/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres